jeudi 30 janvier 2014

COUP DE COEUR et COUP de GUEULE

Vous connaissez cette émission sur RTL de 11h à 12h30 avec Stéphane Bern où à la fin l'invité nous parle de son coup de cœur  et de son petit coup de gueule du moment.
Je profite de ce blog pour me prendre au jeu et vous parler de mon coup de cœur de la semaine.

J'ai ADORE le documentaire "Méditerranée, notre mer à tous" de Yann Arthus-Bertrand sur France 2 mardi 28 janvier à 20h45.



La Méditerranée est bien plus qu'une mer. C'est un berceau des civilisations humaines. Avec elle, l'Homme a imaginé l'agriculture, le commerce, pensé la démocratie et écrit les pages des religions majeures de la planète. La Méditerranée, c'est aussi 427 millions d'habitants et 24 pays tous différents. Pourtant, cette mer est aujourd'hui au centre de guerres et de crises à répétition. A-t-on oublié ce que veut dire Méditerranée ? Ce qu'elle propose au monde de demain ? Pour répondre à ces questions, Yann Arthus-Bertrand entame un voyage aérien, raconté par Gérard Darmon, à la rencontre d'une mer au destin unique : la Méditerranée est vue du ciel, avec le survol de la Libye, du Liban, de l'Egypte ou de l'Algérie.

C'était magnifique. J'avais envie de prendre un billet d'avion pour La Jordanie, Israël et la Libye
sur-le-champ. En plus, je trouve que filmer vu du ciel, magnifie ces paysages époustouflants.
Quand je suis devant ce genre de documentaire, je suis à la fois émerveillée par tant de beauté et angoissée de ne pas avoir assez d'une vie pour visiter tous ses coins sublimes. 


Pour Info, rediffusion ce soir à minuit pour ceux qui ont le courage ou qui sont insomniaques!!!

Mon coup de gueule est destiné à Mr Yann Arthus-Bertrand qui me casse les pieds avec ses commentaires sur l'écologie. Ras le bol d'être culpabilisé par ces médias sur le réchauffement climatique. Il faut qu'il se taise quand il filme. Je n'aime pas les donneurs de leçons. C'est mon côté rebelle.

Qu'est ce que je peux faire moi à mon échelle à part prendre des douches et non des bains (c'est fait), faire mon tri sélectif (c'est fait enfin je m'applique parce que ce n'est pas facile tous les jours).
Alors si vous avez vraiment envie de faire quelque chose pour notre planète, je vous invite à vous rapprocher de l'association de Maud Fontenoy, plus simple et plus accessible.
J'ai beaucoup de respect pour cette femme. Elle me scotche et elle me touche à la fois.


Elle fait un travail magnifique pour que les futures générations apprennent à respecter la mer.
Bonne journée à tous.
Pour les nordistes, le salon TOURISSIMA commence demain au Grand Palais jusque dimanche après-midi. J'y vais pour la première fois, je vous dirais si cela vaut la peine. Si vous voulez vous y rendre, télécharger votre invitation gratuite sur ce lien: http://www.invitationtourisme.com/

1 commentaire: