mercredi 9 septembre 2015

ASIA nous revoilà: 1er STOP DUBAI


 Ca y est le voyage tant attendu a commencé. Des mois et des mois que je fais le guet pour avoir les billets d’avion les moins chers tout en jonglant avec l’humeur de Raymond qui devra appuyer sur la touche finale du paiement de ceux –ci.
(pour info, je suis en reconnaissance depuis octobre et j'achète en janvier).

 
C’est donc sur Emirates que j’ai acheté mes billets et je pense que cette compagnie est la meilleure et de loin pour tous ceux qui voyagent vers l’Asie ou L’Australie.
Au moins 4 ou 5 familles, dont mes très chers parents, sont parties avec cette compagnie sur mes conseils cet été. Je trouve que cela valait bien un petit sur-classement en business. Mais Emirates a préféré l'offrir à mes parents, rhrrrrr.... 
 Par contre, ceci ne m’a pas empêché un petit serrage de fesse pendant tout le vol puisque comme je vous l’ai déjà dit auparavant je suis une grande fan de l’avion.
De temps en temps, je me dis que si je voyageais autant que certains hommes d'affaires, j'aurais le fessier de Jennifer Lopez ou Kim Kardashian!!!


De Bruxelles, nous sommes partis en direction de Dubaï et avions décidé d’y rester 24h pour voir à quoi ressembler cette ville.
Ma cousine y habitant, m’avait conseillé de séjourner à l’Atlantis Palm Dubaï, le fameux hôtel aux 1539 chambres. 

L'Atlantis Palm Dubaï

En prenant mes réservations sur Booking, j’ai cru d'abord que c’était une plaisanterie. Je ne vais pas vous dire que avec l’entrée à l’Aquarium ainsi que l’entrée à l’Aqua-Aventure, l'opération est rentable mais sur les conseils d'une amie, on a comparé cela à une nuit et une entrée pour nous tous à Eurodisney où nous ne mettrons pas les pieds et la pilule est passée. Mais le coût de la journée nous a semblé un peu onéreux tout de même. Alors ça c'est fait.

 Requin

 Raie

Quand nous avons atterri à Dubaï et  venant tout droit du pôle Nord, nous avons été agréablement surpris par les 38 degrés oubliant qu’il était 2 heures du matin.
Nous n’imaginions pas une seconde ce qui nous attendait par la suite en terme de température. 45 degrés en pleine journée.
Après un gargantuesque déjeuner, nous avons commencé par visiter l’aquarium où se mêlent requins, raies, thons, barracudas, …Les Kids étaient comme des dingues.

 

video

L'Aquarium

Ensuite nous avons passé l’après-midi à l’Aqua-Aventure où nous avons vécu la montée de température comme une gifle. En sortant de l'hôtel, c'est à dire en étant dehors, on a l'impression d'être enfermé dans un four.
 

Juste pour que vous puissiez imaginer une seconde: vous allez dans l’eau en laissant vos chaussures au bord de la piscine parce qu’il est impossible de marcher sur le sol brulant. Nous avons fait la rivière magique ou enchantée sur des bouées géantes seul ou à deux. On s’est éclaté et on était tellement mieux dans l’eau (à même température qu’un bain certes). La plupart des attractions sont un peu réservés aux ados. Mais vous pouvez aussi nager avec les dauphins,...

Vers 18h, nous avons traversé la ville de Dubaï pour aller à l'aéroport. Nous sommes passés devant la tour la plus haute du monde: La tour Burj Kalifa. Elle est impressionnante. Nous ne sommes pas allés au sommet mais j'imagine que l'expérience doit être incroyable.

La tour Burj Kalifa,  828m

A cette époque de l'année, Dubaï est une ville fantôme, tout se passe à l'intérieur, là où il y a de la climatisation. Alors j'ai compris pourquoi ma cousine avait pris en photo la pluie en arrivant début juillet pour ses vacances à Lille. Moi j'aurais fait un film pour me le passer tous les jours.


On a repris notre avion pour Singapour vers 21h. La mauvaise surprise a été de découvrir que nous étions au dernier rang puisque j’avais oublié de nous placer ONLINE, la CONNE… Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un mini scandale. Mon Raymond trop gêné, a fait comme si il ne me connaissait pas pendant tout le vol. Bien fait!!!

Ca n'a pas loupé, on en a pris pleins la figure au niveau turbulences surtout entre l’Inde et Singapour où le temps était orageux. Heureusement juste à côté de ma fille, il avait Johnny Depp. Si, si je vous jure. Non pas que je sois une adepte de cet acteur dont les tatoos et les bagouses ne me font pas du tout triper, qui plus est, a largué pas très gentiment la seule actrice-chanteuse dont je suis raide dingue depuis mes 14 ans, mais là je vous assure il était trop beau le sosie de Johnny. Et me voilà comme une gamine de 20 ans qui le prend en photo pendant qu'il dort pour faire croire à mes copines que je suis en first avec le vrai.
 PATHETIQUE mais COMIQUE



Oui je sais elle n'est trop crédible ma photo!!

Nous sommes arrivés à Singapour et après un petit déjeuner copieux, nous voilà repartis vers Hanoi avec 2h30 de vol plutôt calme. Nous sommes arrivés à Hanoi, épuisés.
De plus le décalage horaire dans ce sens-là est assez difficile à gérer et il nous faut parfois 5 à 6 jours pour s'y habituer.

Prochain POST sur nos 10 jours au Vietnam.